Vous êtes ici : accueil > Actualités > Archives 2020 > Special Covid-19 > Vie culturelle

Culture


Événements et culture

• Théâtre de Gascogne
Les spectacles du Théâtre de Gascogne jusqu'en juin avaient d'ores et déjà été annulés afin de planifier leurs reports sur la saison 2021-2022.
Retrouvez les activités du TG sur www.theatredegascogne.fr...


activités culturelles (musique, arts plastiques…)
A compter du 19 mai, les conservatoires, écoles de musique, cours d'arts plastiques... pourront reprendre leurs enseignements en présentiel pour tous les publics (mineurs et majeurs). Le chant reprendra également pour la seule pratique individuelle.

La danse sera autorisée pour les mineurs uniquement. A compter du 9 juin, la danse sera de nouveau autorisée pour les majeurs, avec une jauge de 35% de l'effectif et pour les seules pratiques sans contacts.


bibliothèques et médiathèques
La jauge actuelle de 8m2 par personne pour les bibliothèques reste la même jusqu'au 9 juin puis elle passera à 4m2 jusqu'au 30 juin. Entre le 19 mai et le 30 juin, un siège sur deux devra être laissé inoccupé entre chaque visiteur.


• musées et visites guidées

Les musées rouvriront avec une jauge de 8m2 par visiteur jusqu'au 9 juin, puis de 4m2 jusqu'au 30 juin.
A compter du 19 mai, les visites guidées réalisées par des guides professionnels pourront avoir lieu sur l'espace public, sans limitation de visiteurs.


fêtes foraines
Toujours interdites au 19 mai. Elles devraient être autorisées à compter du 9 juin avec un protocole par manège et une jauge de 4m² par personne.


cinémas, salles de spectacle, théâtre et festivals
Les cinémas, les salles de spectacle et les théâtres pourront rouvrir le 19 mai, en configuration assise uniquement, avec une jauge de 35 % de leur capacité d'accueil et un plafond de 800 personnes par salle, puis une jauge de 65 % et un plafond de 5 000 personnes par salle du 9 au 30 juin. Le pass sanitaire pourra par ailleurs être utilisé dans ces lieux (sauf dans les cinémas) pour les évènements réunissant plus de 1 000 personnes à compter du 9 juin.

A compter du 19 mai, les festivals assis en plein air pourront être organisés dans la limite de 1 000 participants, puis de 5 000 à compter du 9 juin.


• lieux de culte
A compter du 19 mai, seul 1 emplacement sur 3 pourra être occupé et le positionnement devra être en quinconce entre chaque rangée. A partir du 9 juin et jusqu'au 30 juin, la règle passera à 1 emplacement sur 2.

Les activités culturelles qui se déroulent dans des lieux de culte suivent le protocole applicable pour chacune de ces activités. Par exemple, au 19 mai, il sera possible d'accueillir un concert avec une jauge de 35% de la capacité d'accueil de l'é tablissement et un plafond de 800 spectateurs.

Le nombre de personnes présentes aux cérémonies funéraires en extérieur sera limité à 50 personnes du 19 mai au 9 juin, puis à 75 personnes jusqu'au 30 juin.

­­­P­oi­nt de situation général­­


Devant la crise sanitaire exceptionnelle que traverse la France, la mairie de Mont de Marsan et Mont de Marsan Agglo mettent tout en œuvre pour garantir la continuité du service public, protéger et sensibiliser les habitants. Chaque habitant de l'agglo doit impérativement respecter les "gestes barrières" et limiter ses déplacements. Les services municipaux et communautaires adaptent continuellement les dispositifs, au plus près des consignes de l'État.


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus